Effusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
LadderAccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Partagez

La Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ezerian
Créateur Originel
Créateur Originel
Ezerian


Masculin

Niveau : 159
Messages : 73
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 30
Localisation : Donjon Gelax

La Charte de la Guilde Empty https://effusion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: La Charte de la Guilde La Charte de la Guilde PekiLun 17 Juin - 16:08


CHARTE DE LA GUILDE

(Dernière Mise à jour le 17/06/2013)

  La vocation de ce document est de présenter la Guilde Effusion, ses valeurs, son règlement intérieur. Tous les membres se doivent de connaître la Charte, et s'y reporter fréquemment. Merci de ne pas répondre sur ce topic, mais de faire vos commentaires sur le topic intitulé : "Vos commentaires sur la Charte".

Les Valeurs de Guilde

 La Guilde Effusion rassemble des hommes et des femmes de mêmes idéaux. Les membres de la Guilde, appelé "Effusés", trouveront dans celle-ci de quoi s'investir afin de combattre les différents fléaux. Dans l'univers de Dofus, les membres de la guilde ne sont pas des personnages comme les autres, ils sont valeureux, généreux, et animés par l'esprit d'équipe. Au sein de la guilde, nombreux seront les Apprentis qui seront refoulés pour leur manque de savoir vivre.
Les membres de la guilde sont des personnages d'exception. Là est toute notre fierté.

L'objectif de la Guilde est de s'amuser (ce qui est le seul moyen de "gagner" dans Dofus) et de s'entraider pour assurer un développement rapide de chacun des membres.

Les piliers sur lesquelles repose les Effusés sont :

  • L'amitié.
  • Le sens du partage et de l'entraide.
  • Le jeu en groupe dans un esprit gagnant-gagnant. Par exemple, si vous donner du bois, du minerai, du pain, des potions, etc., vous recevrez des objets et services en retours. Ainsi, tous les Effusés de la Guilde seront gagnants
  • Le partage de l'information afin que chacun puisse profiter du savoir des autres, ce qui implique la consultation régulière de ce forum.
  • La politesse (par exemple, il faut dire bonjour et au revoir sur /g)


 La priorité est mise sur le développement rapide des personnages, c'est pourquoi de nombreux échanges au sein de la Guilde sont gratuits.
Chaque personnage à un objectif à court ou moyen terme. La guilde est là pour que les objectifs se concrétisent. Par exemple, tous les diamants iront à un personnage, les éléments nécessaires à un craft spécifique iront vers un autre, des kamas iront à un 3ème, etc.

 Par ailleurs, l'écriture en bon français procure un confort de jeu très appréciable et renforce la dimension RP du jeu. Dans Dofus, le langage de type SMS est donc formellement interdit pour les Effusés (c'est-à-dire au sein et en dehors de la Guilde). Un personnage qui s'exprime en langage SMS sera exclu de la guilde.

 La Guilde sublime le clivage anges/démons. Autrement dit, Effusion  passe avant les problèmes anges/démons. Ainsi, les Alliés anges et démons ont uniquement le droit de s'agresser s'ils sont tous les deux d'accord.

Liste des objectifs atteints par Effusion :

  • 9/02/2008 - Choix d'un nom de Guilde : Les défenseurs de dofus.
  • 17/03/2011 - Création du forum de Guilde.
  • 19/11/2010 - Acquisition d'une Maison de Guilde au prix de 1,2 M de kamas. Il s'agit d'une Très Petite Maison située à Astrub contenant un coffre.
  • 15/03/2013 - Acquisition d'une Maison de Guilde au prix de 2 M de kamas. Il s'agit d'une Petite Maison située à Pandala contenant un coffre.
  • 8/05/2013 - Prét d'une Maison de Guilde à la guilde Sanguinaires. Il s'agit de la Très Petite Maison située à Astrub.


 Les coffres étant limités à 50 ou 80 types d'objets différents, les Membres ne doivent déposer que des ressources dont les autres Effusés ont besoin. Les codes des Coffres sont remis aux Bras Droits par le Meneur uniquement.

 N'oubliez pas que pour que Effusion demeure encore l'une des dernières guildes dans le ladder, c'est à vous de faire des efforts, de vous investir dans la guilde, de proposer des sorties guildes à l'aide du forum par exemple (pour aider les gens qui en ont besoin et non pas pour vous même).

 La Guilde comprends des rangs (appelés parfois grades) qui sont déclinés de "Apprenti" à "Meneur". Ils vous seront détaillés plus bas.

 Tout personnage qui intègre la Guilde Effusion doit se présenter sur ce forum et notamment indiquer :

  • Son prénom
  • De quelle manière il a connu la guilde ?
  • Les raisons qui l'ont poussé à intégrer la Guilde Effusion
  • Ses objectifs personnels dans Dofus
  • La description de tous ses autres personnages (niveau, guilde, etc.) en indiquant si possible son personnage principal. Si vous avez un seul compte, merci de le préciser
  • Pour chaque compte, merci de nous indiquer la liste des personnes qui ont accès à ce compte
  • Combien de vos comptes souhaiteriez vous faire entrer dans Effusion ?
  • Ses métiers
  • Le nom de ses ex-guildes assorti des noms des meneurs, ainsi que les raisons de son départ de celles-ci,
  • Ce qu'il pense pouvoir apporter à la guilde,
  • Ce qu'il espère que la guilde lui apportera.


Le Meneur ou l'un de ses Bras droits pourra le cas échéant exclure un personnage dont la présentation ne correspond pas au profil que nous recherchons pour notre Guilde, notamment si ce dernier :

  • Ne semble pas adhérer aux valeurs morales de la Guilde Les Défenseurs de Dofus,
  • Utilise un français approximatif nécessitant un effort du lecteur pour être compris,
  • Manque de maturité pour jouer comme des adultes


Structure de la Guilde

La Guilde est dirigée par le Meneur, ses Bras droits et ses Trésoriers.


  • Le Meneur peut nommer des Bras Droit en qui il a une confiance absolue. Les Bras Droits ont tous les droits disponibles dans le Menu Guilde de Dofus.
  • Les Trésoriers peuvent participer à la prise de décision.
  • La hiérarchie des grades (ou rangs) doit être respectée. Par exemple, un personnage de grade 2 ne peut pas donner un ordre à un personnage de grade 5.


Evolution au sein de la Guilde

L'évolution au sein de la guilde n'est pas automatique. Elle se mérite. Ainsi, un personnage gradé impose le respect.

Grade 1: Apprenti (Stade Découverte) :


  • Le langage sms est interdit.
  • Le pourcentage d'xp Guilde est fixé à 5 % au minimum. L'Apprenti peut demander plus s'il le souhaite.


Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir de l'aide de la part de la Guilde et des Alliés.

Grade 2 : Marchand (Stade Essai Concluant):

Le personnage semble correspondre a priori au profil que la Guilde recherche.
Le Meneur, un Bras Droit ou un Trésorier a combattu aux côtés du personnage et pense que ce dernier pourrait devenir un véritable Allié de part ses qualités morales.
Un Apprenti devenu Marchand est désormais un membre authentique de la guilde.
Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir de l'aide de la part de la Guilde et des guildes alliés.

Grade 3 : Eleveur.

Un personnage ayant versé 1.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités de diplomate.
Pour accéder au grade 3, le personnage doit démontrer ses qualités de diplomate sur le Canal de Guilde ( /g ).
Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir des objets ou des kamas de la part de la Guilde et des alliés.
Un Eleveur doit également et obligatoirement :
  • Connaître les actualités.
  • Commencer à nous montrer ses qualités morales (générosité, entraide, etc.)


Grade 4 : Recruteur. (Stade Membre Actif) :

Personnage ayant versé 5.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités morales.
De part le ou les métiers qu'il exerce, le personnage pourra donner des ressources à la guilde  pour aider ses frères d'armes (don de kamas à la guilde (remis au Meneur), potions de soins, pain, minerai, bois, etc.) et démontrer son implication et ses qualités morales.
A partir du Grade 4, les droits du personnage sont considérablement accrus :

  • pour faciliter le partage entre Alliés, le personnage peut accéder à certains coffres de nos Maisons de Guilde. Il peut déposer ou prendre des ressources et des objets.
  • Il peut utiliser les enclos de la guilde.
  • Il peut poser et relever des Percepteurs. Les objets et ressources utiles à la Guilde pourront être déposés dans le coffre.
  • A ce stade, le joueur est devenu un membre important au sein de la Guilde. La guilde pourra lui donner des ressources, des objets ou des kamas en fonction de ses besoins et dans la limite de 10.000 de kamas.


Grade 5 : Mentor. (Stade Membre Actif) :

Personnage ayant versé 10.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités morales.
A ce stade, le joueur est devenu un membre privilégié dans la Guilde. Le personnage sera donc prioritaire sur les membres d'un grade inférieur dans la répartition des objets. La guilde pourra lui donner des ressources, des objets ou des kamas en fonction de ses besoins et dans la limite de 20.000 de kamas.
Pour obtenir le Grade 5, le personnage doit énormément donner pour démontrer son implication.

Grade 6 : Guide. (Stade Membre Actif) :

Personnage ayant versé 20.000 points d'expérience à la Guilde et ayant démontré ses qualités morales.
Le Protecteur est un personnage majeur dans la guilde  et peut s'impliquer dans la gestion de la Guilde. Les Alliés de Grade 7 et plus peuvent, sous leur responsabilité, déléguer à un ou plusieurs Guilde une partie de leur pouvoir afin de gérer la Guilde.
'la Guilde pourra lui donner des ressources, des objets des kamas en fonction de ses besoins dans la limite de 50.000 de kamas.
Le Guide est cordialement invité à recruter de nouveaux effusées afin de participer au développement.

Grade 7 : Elu. (Stade Haut Niveau) :

Personnage influant ayant démontré ses qualités morales. Il fait partie de l'équipe qui dirige la guilde.
Pour atteindre ce grade, le personnage doit proposer et mener à bien un projet incluant une prise de responsabilité dans la Guilde.


A ce stade, un très haut niveau de confiance est accordé. Ses éventuelles recommandations pèseront lourd dans les choix politique et stratégique dans la guilde.
La Guilde pourra prêter ou donner à un personnage de grade 7 jusqu'à plusieurs centaines de milliers de kamas.
Extension du pouvoir :

  • Accès à certains coffres des Maisons de Guilde.
    Un Trésorier a 2 nouveaux droits :
  • Gérer le %XP Guilde de tous les Effusés
  • Bannir un Allié conformément à la Charte (cf. paragraphe sur le bannissement).


Grade 8 : Bras Droits.

Personnages qui ont démontré leur dévouement et leur esprit d'équipe. A ce stade, une confiance totale est instaurée. Les prêts de kamas sont no limit (jusqu'à plusieurs millions de kamas). Le don de kamas de la Guilde vers le joueur est renforcé. La vente d'objets entre ces joueurs doit être exceptionnelle. La règle, c'est le don.
Le Bras Droit travaille en étroite collaboration avec le Meneur. Il a pratiquement tous les droits et peut accéder aux coffres de nos Maisons de Guilde.
Si le cas se présente, un Bras Droit est susceptible de succéder à Lesorcierdufeu, c'est-à-dire devenir Meneur et diriger Les défenseurs de Dofus.

Grade 9 : Le Meneur.

Le Meneur est le fondateur et le responsable de la Guilde .
Sa fonction est de contribuer à l'essor de la Guilde par l'atteinte des objectifs fixés dans la présente Charte. Avec l'aide des personnages de grade 5 à 7, le meneur anime la Guilde tant du point de vue moral que financier.
Le Meneur a tous pouvoirs dans la Guilde. Il peut dégrader ou exclure un membre pour faute grave.
En cas de force majeur, seul le Meneur peut autoriser un ou plusieurs Alliés à ne pas respecter la Charte temporairement sur un point précis.
Le Meneur délègue une partie de ses responsabilités aux membres de hauts rangs (Bras droit et Trésoriers, voire certains Protecteurs actifs).

Grade particulier : "Mascote".

Il s'agit d'un grade Honorifique.
Ce grade est généralement donné aux ex-alliés qui ont joué un grand rôle dans la vie de la guilde. Cela permet à des personnes géniales de venir nous rendre visite même s'ils ne jouent plus.
Le Meneur utilise également ce grade pour certains personnages méritant qui se trouve dans des situations spéciales.

Banissement

Les motifs d'un bannissement sont :

  • L'utilisation du langage SMS.
  • La vulgarité.
  • Une tendance à dénigrer ses effusés.
  • Les insulte. Dans ce cas particulier, les comptes de la personne sont tous bannis instantanément de la guilde, sans explications.
  • Un membre qui polémique IG, par exemple sur /g ou sur /p. Si vous avez un problème, postez sur le forum c'est fait pour.
  • Ne pas se connecter pendant plus de 3 mois sans explications sur le forum.
  • Tout membre de la guilde qui essaierait de profiter des autres, de détourner des kamas, des ressources ou de l'équipement pour son seul intérêt égoïste sera banni de la Guilde sur le champs.


Informations complémentaires

La Défense des Percepteurs :

Le fait de défendre un percepteur ne fait ni perdre de points au familier, ni perdre d'énergie. La défense de nos percepteurs ne vous coûtera donc que des points de vie, aisément récupérables. La défense de nos percepteurs est donc une priorité majeure.
Si le meneur choisi de défendre le percepteur, tous les membres connectés doivent impérativement se joindre au combat ou expliquer le plus rapidement possible le motif de leur impuissance sur le canal de guilde violet /g. Les manquements à cette règle seront comptabilisés et pourront nuire à l'évolution du personnage au sein de la guilde.
Gardez à l'esprit qu'il faut défendre le percepteur même contre un personnage niveau 200, car nous pouvons le tuer ! Il suffit par exemple d'enlever les PA de l'assaillant pour lui interdire toute action et le tuer aisément.
Par ailleurs le percepteur dispose d'un sort pour désenvouter (level maxi : 5) un assaillant, y compris s'il n'est pas en ligne droite. Les Feca sont particulièrement vulnérables face à ce sort.


Par ce document et par la Guildalogemme,
la Guilde Les défenseurs de Dofus fut crée le 8 Avril 2008 à 13 heure 10.



Le Meneur,
Ezerian

La Charte de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Effusion :: Guilde :: Annonces et Réglements-
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum