En tant que testeur français en angleterre, je fais partie
de l'équipe "localisation", c'est à dire traduction.
Concernant le travail en lui-même, le plus fatiguant est le côté administratif. Chaque bug
doit être rentré selon un format très précis avec de nombreuses informations.
Ensuite jouer au même jeu toute la journée peut être un peu soulant. 6 devant angry birds,
c'est long. Par contre, devant The Last of Us, c'est cool
Le plus souvent, ton travail dépend du niveau d'avancement du jeu, et de la date limite
de "release". Si le jeu en est à ses débuts, PEUT-ETRE que tu pourras suggérer des améliorations. Mais le plus souvent, soit tu corriges directement dans la base de texte, soit tu dois te concentrer
sur les bugs VRAIMENT importants. Une information manquante, un texte non traduit, l'audio qui n'est pas en français, etc. C'est du business, y a pas le temps pour l'amélioration quand on en arrive au stade du test
Idem pour les équipes graphiques. Quand t'es testeur de jeu, tu t'occupes des bugs, pas de l'amélioration.
Après évidemment l'ambiance est plutôt sympa, il y a des gens du monde entier, et dès que tu dois tester les modes multijoueurs, ça devient intéressant
Mais en France, cela doit être plus compliqué que ça. Ici, il suffit d'être français et d'avoir un minimum de connaissances sur la question. Il y a une interview des gens qui testent dofus sur le site officiel, si tu veux !
Dofus c'est lancé vers 2004, il me semble ?